Étude de cas iTV

Userful aide le groupe iTV du Royaume-Uni à impressionner les visiteurs et les cadres

Angleterre, Royaume-Uni

Un mur vidéo artistique unique effleure la nouvelle zone de réception du siège du géant britannique.
image
image

Le Défi

ITV recherchait un mur vidéo dynamique et saisissant qui s'éloignerait de la grille rectangulaire standard. En tant qu'entreprise, ils ont beaucoup de contenu sur les réseaux sociaux, ce qui se prête aux affichages portrait, donc un mélange d'orientations d'écran serait nécessaire.

Une autre exigence clé pour le projet était que le système de mur vidéo devait être simple et facile à utiliser, avec une interface graphique décente et petit en termes d'espace de rack de serveur. Ils avaient beaucoup d'équipement installé dans leur nouvelle salle de serveurs et ne pouvaient pas se permettre beaucoup d'espace de rack pour l'équipement de mur multimédia.

Pièce maîtresse de leur nouvelle zone de réception, le mur vidéo devait avoir un impact et un effet wow. Le public peut être n'importe qui, du talent ITV à notre PDG, mais au quotidien ses équipes marketing du groupe ITV basées à Grays Inn Road, Londres

La solution

Ryan Norman, responsable des post-productions et du support opérationnel d'ITV Creative, a contacté Scan Computers, un intégrateur de systèmes leader au Royaume-Uni - et partenaire de Userful - pour fournir une solution à leur défi.

L'équipe de Scan Computers a rapidement identifié que la seule solution qui serait en mesure de répondre à toutes les exigences du projet - disposition unique du mur vidéo, faible encombrement, facile à installer et à utiliser et prenant en charge divers types de sources de contenu - était le réseau visuel convivial Plate-forme.

Un seul serveur situé dans la salle des serveurs, qui selon Norman «est vraiment compact pour ce qu'il fait» alimente le mur vidéo artistique à 5 écrans - combinant à la fois des configurations portrait et paysage - à la réception, avec une finition très rationalisée (merci à l'approche logicielle AV sur IP de Userful).

Les écrans présentent principalement du contenu ITV Creative, du matériel promotionnel que l'équipe ITV Creative produit pour commercialiser la programmation ITV. Cela va des images fixes et des gifs des médias sociaux aux publicités de 60 secondes et au contenu du panneau d'affichage vidéo pour les émissions à venir.

Les Résultats

Quelques semaines après l'installation du mur, l'équipe proposait déjà un contenu nouveau et passionnant et des façons de l'utiliser - y compris ITV Pride, la Coupe du Monde et les jours de prise de contrôle de Love Island.

M. Norman a été très impressionné par l'ensemble du processus et le résultat: «Le système est robuste et extrêmement facile à gérer. Ça marche juste. La configuration et la configuration des écrans sont également très simples.

L'impact du mur vidéo a été très positif, selon Norman, «tout le monde l'aime. Il attire l'attention et l'intérêt des personnes de passage et donne un aperçu brillant de l'étendue du travail que nous livrons »

Vous voulez une copie de l'étude de cas? Téléchargez la version PDF ici!

Faits saillants

Un moyen plus simple de gérer vos applications d'affichage numérique

image

1 PC peut alimenter> 100 écrans

Chaque écran du mur d'images Userful est connecté au réseau via un périphérique client zéro.

image

Des déploiements époustouflants

Les murs vidéo peuvent être disposés dans n'importe quelle orientation, ce qui permet des mises en page artistiques attrayantes et fluides avec des affichages individuels orientés à n'importe quel angle.

image

Contenu flexible

Le contenu peut inclure du contenu 8k, vidéo, HTML5, 3D, la télévision en direct, un navigateur plein écran, du contenu d'un CMS intégré ou même un ordinateur de bureau.

image

Configuration simple

Configurez soit un seul grand mur vidéo (y compris un mur LED), soit un mélange de petits murs vidéo et d'écrans autonomes.

Fiche tarifaire

Il est facile de commencer, consultez nos niveaux de prix

  • Informations sur les prix étagés
  • Tableau de comparaison de produits
  • Répartition des fonctionnalités
image

Case study   iTV

Userful Helps UK’s iTV Group Impress Visitors and Executives

England, United Kingdom

Unique artistic video wall grazes the British giant’s HQ new reception area.
Image
Image

The Challenge

ITV was searching for a dynamic and striking video wall that would move away from the standard rectangular grid array. As a business, they have a lot of social media content, which lends itself to portrait displays, so a mix of screen orientations would be required.

Another key requirement for the project was that the video wall system had to be simple and easy to use, with a decent GUI and small in terms of server rack space. They had a lot of equipment being installed in their new server room and could not afford a great deal of rack space for the media wall equipment.

As the centrepiece of their new reception area, the video wall had to have impact and wow factor. The audience can be anyone from ITV talent to our CEO but on a day to day basis its the ITV Group Marketing teams based at Grays Inn Road, London

The Solution

Ryan Norman, ITV Creative’s Head of Post Productions and Operations Support, approached Scan Computers, a leading system integrator in the UK—and Userful’s partner—to deliver a solution to their challenge.

The team at Scan Computers quickly identified that the only solution that would be able to fulfil all the requirements of the project—unique video wall layout, small footprint, easy to install and use and supporting various types of content sources— was the Userful Visual Networking Platform.

A single server located in the server room, which according to Norman “is really compact for what it does” powers the 5-display artistic video wall—combining both portrait and landscape configurations—at the reception area, with a very streamlined finish (thanks to Userful’s software-based AV-over-IP approach).

The screens primarily showcase ITV Creative content, promotional material that the ITV Creative team produces to market ITV programming. This ranges from social media stills and gifs through to 60 sec commercials and video billboard content for upcoming shows.

The Results

Within weeks of the wall being installed the team were already coming up with new and exciting content and ways to use it— including ITV Pride, World Cup and Love Island ‘takeover’ days.

Mr Norman was very impressed with the whole process and the result, “The system is robust and extremely easy to manage. It just works. The setup and config of the screens is also very straight forward.

The impact of the video wall has been very positive, according to Norman, “everyone loves it. It catches the eye and interest of people passing by and provides a brilliant insight into the breadth of work we deliver”

Want a copy of the case study?  Download The PDF version here!

Quick Facts

An easier way to manage your digital display applications

Image

1 PC can power >100 displays

Every display in the Userful Video Wall is connected to the network through a zero client device.

Image

Stunning Deployments

Video walls can be arranged in any orientation, allowing for eye-catching, free flowing artistic layouts with individual displays rotated to any angle.

Image

Flexible Content

Content can include up to 8k content, video, HTML5, 3D, live TV, full-screen browser, content from an integrated CMS, or even a desktop.

Image

Simple Configuration

Configure either a single large video wall (including  LED wall), or a mix of smaller video walls and standalone displays.

Download Pricing Sheet

Cutting up to 90% of conventional AV hardware saves up to 40% of total costs

  • Tiered Pricing Information
  • Product Comparison Chart
  • Feature Breakdown
Image