Étude de cas  Université de Westminster

L'Université de Westminster met à profit Userful pour améliorer la communication et l'éducation

Les murs vidéo permettent au personnel et aux étudiants de collaborer de manière transparente grâce au contenu visuel.
En partenariat avec:
Image(s)
Image(s)

Les défis

L'Université de Westminster au Royaume-Uni cherchait à concevoir et à installer une solution de mur vidéo multiple pour afficher des informations pertinentes dans son nouveau laboratoire de fabrication. Il aurait également la fonction d'afficher à partir des ordinateurs portables des présentateurs lors des présentations. De plus, ils voulaient un moyen simple de diffuser des informations pertinentes qui fonctionnerait comme un moyen de communiquer avec les étudiants et les autres utilisateurs du laboratoire.

L'objectif principal était de disposer d'un système facile à utiliser qui permettrait un flux de travail transparent et qui pourrait être utilisé par tous les membres du personnel.

La solution

Le Dr David Scott, directeur du laboratoire de fabrication de l'Université de Westminster était en charge du projet et a contacté Scan Computers, un intégrateur de systèmes de premier plan au Royaume-Uni - et partenaire de Userful - pour concevoir et installer leur système.

L'équipe de Scan Computers a rapidement identifié que la seule solution capable de répondre à toutes les exigences du projet - disposition de mur vidéo unique, faible encombrement, facile à installer et à utiliser et prenant en charge divers types de sources de contenu - était le Userful Visual Networking Plate-forme.

Le système se composait de trois murs vidéo - un mur principal 2x4 et deux murs grillagés 2x2 - répartis dans le laboratoire, tous alimentés par le même serveur, situé loin des murs. Les murs vidéo fournissent un contenu éducatif, des vidéos pratiques, des présentations, ainsi que des vidéos et des photos de travaux d'étudiants, et prennent également en charge les appels vidéo à distance via le Web. Le système prend en charge divers moyens de communication pour les ateliers, etc.

Le Résultat

Le Dr Scott et l'équipe du laboratoire de fabrication sont très satisfaits du système. Selon ses propres mots, «le système nous aide à communiquer et à éduquer, en nous privant du temps et des efforts essentiels lorsque cela est vraiment nécessaire.» et ils ont été très impressionnés par «la simplicité et l'efficacité du système pour répondre à nos besoins».

  Vous voulez une copie de l'étude de cas? Téléchargez la version PDF ici!

Faits saillants

Un moyen plus simple de gérer vos applications d'affichage numérique

Image(s)

1 PC peut alimenter> 100 écrans

Chaque écran du mur d'images Userful est connecté au réseau via un périphérique client zéro.

Image(s)

Des déploiements époustouflants

Les murs vidéo peuvent être disposés dans n'importe quelle orientation, ce qui permet des mises en page artistiques attrayantes et fluides avec des affichages individuels orientés à n'importe quel angle.

Image(s)

Contenu flexible

Le contenu peut inclure du contenu 8k, vidéo, HTML5, 3D, la télévision en direct, un navigateur plein écran, du contenu d'un CMS intégré ou même un ordinateur de bureau.

Image(s)

Configuration simple

Configurez soit un seul grand mur vidéo (y compris un mur LED), soit un mélange de murs vidéo plus petits et d'écrans autonomes.

Fiche tarifaire

Il est facile de commencer, consultez nos niveaux de prix

  • Informations sur les prix étagés
  • Tableau de comparaison de produits
  • Répartition des fonctionnalités
Image(s)

Case study  University of Westminster

University of Westminster Leverages Userful to Improve Communication and Education

Video walls enable Staff and Students to seamlessly collaborate through visual content.
Image

The Challenges

The University of Westminster in the UK was looking to design and install a multiple video wall solution to display relevant information in their newly built fabrication lab. It would also have the feature to display from presenters’ laptops during presentations. Additionally, they wanted an easy way to broadcast relevant information that would work as a way of communicating with students and other users of the lab.

The key objective was to have an easy to use system that would allow a seamless workflow and that could be used by all members of staff.

The Solution

Dr David Scott, Director of the Fabrication Lab at the University of Westminster was in charge of the project and reached out to Scan Computers, a leading system integrator in the UK—and Userful’s partner—to design and install their system.

The team at Scan Computers quickly identified that the only solution that would be able to fulfill all the requirements of the project—unique video wall layout, small footprint, easy to install and use and supporting various types of content sources—was the Userful Visual Networking Platform.

The system consisted of three video walls—a main 2x4 wall and two 2x2 grid walls— distributed across the lab, all powered from the same Server, located away from the walls. The video walls provide educational content, ‘how-to’ videos, presentations, as well as videos and photos of student work, and also support remote video calls via the web. The system supports various means of communication for workshops, etc.

The Result

Dr. Scott and the fabrication lab’s team are really pleased with the system. In his own words, “the system helps us to communicate and educate, taking the essential time and effort off us when it is really needed.” and they have been most impressed with “how simple and effective the system is to suit our needs”.

  Want a copy of the case study? Download The PDF version here!

Quick Facts

An easier way to manage your digital display applications

Image

1 PC can power >100 displays

Every display in the Userful Video Wall is connected to the network through a zero client device.

Image

Stunning Deployments

Video walls can be arranged in any orientation, allowing for eye-catching, free flowing artistic layouts with individual displays rotated to any angle.

Image

Flexible Content

Content can include up to 8k content, video, HTML5, 3D, live TV, full-screen browser, content from an integrated CMS, or even a desktop.

Image

Simple Configuration

Configure either a single large video wall (including  LED wall), or a mix of smaller video walls and standalone displays.

Pricing Sheet

It's Easy to Get Started, View Our Pricing Tiers

  • Tiered Pricing Information
  • Product Comparison Chart
  • Feature Breakdown
Image