Userful lance la première architecture de plate-forme de réseau visuel pour la communication d'entreprise et les trois premiers produits de la plate-forme

Première solution de mur vidéo sans matériel avec afficheurs de signalisation WebOS intelligents de LG, devant être démontrée par Userful lors de conférences 2019 ISE et DSE

24 janvier 2019

Userful Corporation, l'un des principaux fournisseurs de solutions AV-sur-IP pour une communication vidéo améliorée depuis 2015, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau concept de communication, la plate-forme de mise en réseau visuelle, une architecture qui gère de manière centralisée toutes les communications vidéo et visuelles dans toute une organisation. Dans le cadre de ce lancement, Userful a également annoncé les trois premiers produits qui composeront la plateforme: Userful Enterprise, Userful Cloud et uClient. Avec cette suite de produits, intégrée aux écrans d'affichage numérique intelligents de LG Electronics, Userful est le fer de lance de la création d'une nouvelle classe de produits d'entreprise - la plate-forme de réseautage visuel - conçue pour répondre aux besoins de gestion centralisée des services informatiques d'entreprise lors de leur intégration. une diversité d'applications audiovisuelles complexes sur les réseaux IP traditionnels. Le déploiement de la plate-forme de réseau visuel peut améliorer l'efficacité opérationnelle d'une organisation jusqu'à 80%, tout en réduisant le coût total de possession (TCO) de 40% ou plus.

À propos de la plateforme de réseautage visuel

La plate-forme de réseau visuel permet et accélère la transformation numérique par le déploiement, la gestion et le contrôle de multiples applications d'affichage visuel au sein de l'entreprise. Les responsables audiovisuels / informatiques peuvent choisir une solution de serveur sur site, une solution entièrement basée sur le cloud ou même sélectionner l'option hybride associant des services de cloud à des serveurs sur site, en fonction de leurs besoins et des applications de contenu. Tirer parti de la flexibilité d'une plate-forme de réseau visuel pour répondre à toutes les exigences dans un environnement multi-site est un atout majeur pour les organisations souhaitant utiliser efficacement leurs ressources d'affichage.

A propos des produits

Entreprise utilisateur

Le logiciel Userful Enterprise fournit efficacement du contenu de n'importe quelle source à n'importe quelle combinaison d'écrans, dans un environnement géré en temps réel et centralisé. La solution utilise un serveur informatique central pour fournir plusieurs applications visuelles différentes, apportant des solutions à un large éventail de besoins visuels d'une organisation. La flexibilité de l'architecture et de ses fonctionnalités (planification du contenu, partage de bureau à distance et interaction clavier / souris virtuelle (KVM)) permet aux organisations de tirer parti du contenu vidéo de nombreuses applications: salles de contrôle et centres de sécurité, salles de réunion. , tableaux de bord et visualisation des indicateurs de performance, hall et zones communes, fabrication et logistique, affichage numérique, etc.

Nuage utilisateur

Userful Cloud est la première solution du secteur à éliminer complètement toute configuration matérielle requise pour les applications visuelles. Il déplace les fonctionnalités de Userful Enterprise vers le cloud, offrant une flexibilité de gestion de contenu visuelle aux équipes AV / IT gérant plusieurs sites. Userful Cloud inclut une interface sécurisée qui permet un accès à distance à partir d'un navigateur pour gérer tout le contenu visuel en temps réel.

uClient App

L'application uClient se charge sur les écrans d'affichage dynamique et remplace les clients légers, les lecteurs multimédias, les câbles, les extensions et tout autre matériel généralement nécessaire pour afficher le contenu sur des écrans au sein d'une organisation. Userful présente uClient sur la plate-forme webOS Signage de LG en tant qu'entrée dans les écrans intelligents pour permettre aux fonctionnalités de la gamme d'affichages de signalisation numérique compatibles WebOS de LG pour de multiples applications, notamment les murs vidéo, la signalisation numérique et les tableaux de bord d'informations. UClient connecte la plate-forme de réseau visuel à la famille des écrans intelligents LG et comprend une vaste gamme de fonctionnalités avancées, telles que les zones, la planification, l’espace de stockage dans le cloud, la synchronisation d’affichage pour les murs vidéo, etc. Le contenu est livré directement à l'écran depuis le réseau. Il s'agit de la première solution à prendre en charge la gestion des murs vidéo sous ses nombreuses formes.

"La communication d'entreprise a parcouru un long chemin depuis l'époque des notes manuscrites, mais elle n'a pas encore pleinement exploité le potentiel offert par la communication vidéo", a déclaré Clark Brown, vice-président, LG Business Solutions USA. "L'intégration de uful La plate-forme webOS constitue la solution idéale pour les communications vidéo au sein de l'entreprise, apportant une flexibilité et une efficacité inégalées en éliminant le matériel inutile et en fournissant du contenu directement à partir du cloud. "

Maximiser la flexibilité

La suite de produits de plate-forme de mise en réseau visuelle de Userful maximise la flexibilité en permettant aux équipes audiovisuelles / informatiques de répondre aux exigences spécifiques des applications dans toute l'entreprise avec une solution unique; par exemple, ils peuvent déployer uClient:

• Sur les écrans webOS Signage avec Userful Cloud, vous gérez le contenu de n'importe où, sans matériel supplémentaire sur le site. Idéal pour la signalisation numérique et les applications KPI / tableau de bord.
  • Sur les écrans webOS Signage qui se connectent à un serveur sur site Userful Enterprise pour les salles de contrôle et les applications les plus exigeantes.
  • Combinaison hybride utilisant à la fois des solutions cloud et sur site dans le même déploiement.

«Dans des secteurs allant des transports aux télécommunications, les entreprises peuvent désormais tirer pleinement parti des opportunités créées par la mise en réseau du contenu vidéo et visuel sur les réseaux IP traditionnels. Contrairement aux solutions audiovisuelles fragmentaires disponibles dans le passé, Userful Enterprise et uClient mettent désormais le contenu visuel à la disposition des utilisateurs. tous les départements de l'organisation », a déclaré John Marshall, PDG d'Userful. «Notre concentration sur les logiciels et le cloud crée un nouvel avantage concurrentiel pour les organisations qui adoptent le contenu visuel pour une meilleure communication. Et notre collaboration avec LG permettra des solutions améliorées et révolutionnaires de signalisation webOS qui apportent une valeur considérable avec le coût total de possession le plus bas possible pour l'entreprise.

Userful organisera des démonstrations privées sur rendez-vous lors de deux prochains salons, Integrated Systems Europe (ISE), Février, 5-8, 2019, RAI Amsterdam et Digital Signage Expo (DSE), Mars 26-29, 2019, Centre de congrès de Las Vegas. Pour configurer une démonstration personnalisée à ISE, veuillez cliquer sur ici.

À propos de Userful Corporation

Userful fournit l'approche de pointe en matière de communications AV-over-IP, la plate-forme de mise en réseau visuelle. L'architecture permet aux organisations des secteurs des télécommunications aux transports de tirer le meilleur parti possible de l'affichage vidéo et d'autres écrans visuels pour améliorer les performances opérationnelles et réduire le coût total de possession. Les produits qui composent la plate-forme Visual Networking incluent un logiciel, une plate-forme cloud et des applications qui permettent aux équipes AV / IT de rendre le contenu visuel de tout type disponible sur un nombre presque illimité d’écrans. Des organisations dans plus de pays 100 ont déployé des solutions Userful sur plus d'un million d'écrans 1 à ce jour. Pour en savoir plus ou planifier une démonstration, veuillez visiter: www.userful.com.

Contacts média
Katie Parr et Katie Everett