Informatique publique

La gestion des postes de travail à usage public peut transformer les PC traditionnels en un fardeau informatique et mettre à rude épreuve les budgets. Userful est conçu pour une utilisation publique en tant que plate-forme de bureau tout-en-un, simple et sécurisée.

Offrant une flexibilité de source de contenu parmi les plus étendues du marché, de la signalisation d'entreprise créée dans le CMS Emerald intégré ou des intégrations disponibles pour sécuriser les tableaux de bord authentifiés, les sources HDMI locales, les flux réseau, les ordinateurs de bureau, etc. Vraiment n'importe quel contenu peut monter !

Réduisez les coûts de matériel

Userful permet aux bibliothèques d'économiser de l'argent en alimentant plusieurs postes de travail via un seul serveur en utilisant des appareils clients à économie d'énergie. Cela permet d'économiser jusqu'à 80% sur les coûts matériels tout en réduisant les coûts logiciels et électriques.

80 %

Économisez sur les coûts matériels tout en réduisant les coûts logiciels et électriques.

Userful comprend tout le nécessaire pour tout déploiement d'ordinateurs publics et permet également aux organisations de fournir un environnement de bureau riche avec une variété de fonctionnalités et d'applications disponibles pour répondre aux besoins de chaque utilisateur.

avantages clés

Une solution informatique publique verrouillée plus facile

Image(s)

Solution complète

Avec plus de 40 applications dans 30 langues, les administrateurs peuvent personnaliser les bureaux pour répondre aux besoins uniques de chaque utilisateur. Notre système unique permet à plusieurs personnes de travailler à partir d'un seul ordinateur.

Image(s)

Simplicité de mise à jour

Le contrôle et la personnalisation de l'interface utilisateur et des paramètres de stratégie sont faciles. Les administrateurs peuvent personnaliser les ordinateurs de bureau pour les enfants avec des jeux amusants et éducatifs, proposer des postes de travail en gros caractères pour les utilisateurs malvoyants et des postes de recherche d'emploi avec des applications bureautiques.

Image(s)

Cloud Managed

Alimentez jusqu'à 10 postes de travail à partir d'un seul ordinateur et gérez-les tous de manière centralisée depuis le cloud. Userful comprend un portail Web basé sur le cloud facile à utiliser qui permet aux administrateurs de contrôler tous les paramètres et personnalisations à partir d'un navigateur.

Image(s)

Sécurisé

Notre solution verrouillée est inviolable, à l'abri des virus, des logiciels espions, des pirates et de l'usurpation d'identité. Seuls les administrateurs peuvent modifier les bureaux qui peuvent également être configurés pour avoir un accès limité au navigateur et une navigation Internet sécurisée pour les enfants.

Image(s)

Temps efficace

Plus de correctifs, de mises à niveau ou de mises à jour. Userful se met à jour de manière centralisée. Les options de gestion du temps et de l'impression font gagner du temps à votre personnel. La solution de Userful améliore l'efficacité et la productivité du déploiement et de la gestion des ordinateurs publics.

Image(s)

Rentable

Notre solution réduit le coût de déploiement des ordinateurs sans réduire les performances en minimisant le coût initial d'achat de matériel. Cela permet également d'économiser des ressources permanentes en réduisant l'effort requis pour les mises à jour et la maintenance.

Options de Lentilles Supplémentaires

Ordinateurs centralisés et kiosques
La solution informatique gérée de Userful utilise un ordinateur central standard sans client ni logiciel pour créer jusqu'à dix postes informatiques de bureau à partir d'un seul PC. Le système fournit un bureau verrouillé et sécurisé, avec une suite complète de logiciels fonctionnant en ligne ou hors ligne.

Bénéfices supplémentaires

Haute performance avec un multimédia riche
Les postes de travail publics fonctionnent comme des ordinateurs ordinaires et peuvent même prendre en charge la lecture de vidéos haute définition, la saisie de documents, la création de présentations ou l'utilisation de diverses applications à chaque station.

Détails

Centre de contrôle utilisateur: gestion locale ou cloud

En utilisant le centre de contrôle de Userful, l'apparence, la convivialité et les fonctionnalités de chaque bureau peuvent être facilement configurées.

Grâce à Userful Control Center, vous pouvez modifier et gérer à distance les paramètres sur plusieurs sites depuis n'importe où. Tout ce dont vous avez besoin est un accès Internet.

  Rapports d'utilisation

Userful comprend également une fonctionnalité de statistiques complète. Il collecte les statistiques d'utilisation sur le nombre de sessions, la durée des sessions, le type de sessions et bien plus encore. Les bibliothèques peuvent extraire des statistiques en fonction du jour, de la succursale ou même de la station grâce à la fonction Rapport d'utilisation.

  • Déconnexion automatique en fin de journée pour faciliter la fermeture de l'installation
  • Affichez ou contrôlez directement n'importe quelle station à partir de votre navigateur Web
  • Gérez et contrôlez le système entièrement via le cloud
  • Messages d'avertissement de fin de session
  • Quelles sessions sont disponibles sur quelles stations
  • Numérotation et dénomination des stations
  • filtrage web
  • Politique d'utilisation acceptable
  • Raccourcis de bureau
  • Heures d'ouverture
  • Contrôle d'impression
  • Page d'accueil du navigateur
Image(s)

Sessions utilisateur

Minuteurs de session utilisateur et réservations

Userful est livré avec un minuteur de session qui garde la trace du temps passé sur une session, avertit les utilisateurs lorsque la session est sur le point de se terminer, puis déconnecte l'utilisateur.

  Système de réservation de nuage pré-livre

Le pré-livre offre une gestion avancée du temps aux clients, ce qui permet aux usagers de réserver un bureau à l'avance ou peut être utilisé pour créer une file d'attente donnant le bureau suivant à un client en attente. Il permet également aux clients de limiter le temps total quotidien de l'ordinateur des utilisateurs. Cette fonctionnalité nécessite l'authentification de l'utilisateur (c'est-à-dire la bibliothèque ILS) à implémenter.

Gestion d'impression avancée

OOCS est un partenaire Userful et notre solution incontournable pour la sortie d'impression automatisée. Les clients se connectent à Userful avec leur code-barres, ce code est ensuite envoyé avec leurs travaux d'impression. L'utilisateur saisit son code-barres à la gare (ou glisse sa carte de bibliothèque pour les clients avec des bandes magnétiques) et peut ensuite payer et récupérer son travail d'impression.

  Module d'impression avancé OCS

L'impression Web sans fil avec le module d'impression avancé OCS nécessite le logiciel OCS Print Release Server pour la station d'impression, ainsi que le support OCS et l'impression Web sans fil.

Études de cas

En savoir plus sur les précédents déploiements d'informatique publique de Userful

Prix ​​de l'informatique publique

Une solution clé en main gérée via le cloud, facile à configurer, à gérer et à surveiller. Il offre une expérience de bureau riche et flexible à l'utilisateur final.

Déployez des ordinateurs publics verrouillés dans les bibliothèques, les écoles ou tout environnement informatique public. 

Remplissez le formulaire de tarification sur cette page et un expert en informatique publique Userful vous appellera pour vous guider à travers les fonctionnalités du logiciel et répondre à toutes vos questions.

Userful est fier d'avoir plus de 15 ans d'expérience en informatique publique, avec plus d'un million de licences dans le monde.

Public Computing

Managing desktops for public use can turn traditional PCs into an IT burden and put a strain on budgets. Userful is designed for public use as an all-in-one, simple, and secure desktop platform.

Userful is a locked down public computing solution that is turnkey and ready to go out of the box. It includes a full suite of public computing features such as print and time management as well as all the end user software needed for patrons. Managed through the cloud by Userful, it requires no local IT management.

Reduce Hardware Costs

Userful saves libraries money by powering multiple desktops through one server using energy conserving zero client devices. This saves up to 80% on hardware costs while reducing software and electricity costs.

80%

Save on hardware costs while reducing software and electricity costs.

Userful includes everything needed for any public computer deployment and also allows organizations to provide a rich desktop environment with a variety of features and applications available to meet every patron's need.

key benefits

An easier locked down public computing solution

Image

Complete Solution

With over 40 applications in 30 languages, administrators can customize desktops to meet the unique needs of each user. Our unique system allows multiple people to work from a single computer.

Image

Simple

Controlling and customizing the user interface and policy settings are easy. Administrators can customize desktops for kids with fun and educational games, offer workstations with large print for users with visual impairment, and job-seeking stations with office applications.

Image

Cloud Managed

Power up to 10 desktops from one computer and manage them all centrally from the cloud. Userful includes an easy to use cloud-based web portal that allows administrators to control all settings and customizations from a browser.

Image

Secure

Our locked-down solution is tamper-proof, immune from viruses, spyware, hackers and identity theft. Only administrators can change desktops which can also be configured to have limited browser access and secure internet browsing for children.

Image

Time Efficient

No more patches, upgrades or updates. Userful centrally updates itself. Time and print management options save time for your staff. Userful’s solution improves efficiency and productivity of public computer deployment and management.

Image

Cost Effective

Our solution reduces the cost of deploying computers without decreasing performance by minimizing the upfront cost of purchasing hardware. It also saves ongoing resources by reducing the effort required for updates and maintenance.

Additional Features

Centralized computers and kiosks
Userful’s managed computing solution uses a standard, central computer with zero clients and software to create up to ten desktop computer stations from a single PC. The system delivers a locked and secure desktop, complete with a full suite of software that works online or offline.

Additional Benefits

High performance with rich multimedia
The Public desktop computer stations perform just like regular computers and can even support playing high definition videos, typing documents, building presentations, or using a variety of applications at each station.

Features

Userful Control Center: Local or Cloud Management

Using Userful’s control center, the entire look, feel and functionality of each desktop can be easily configured.

With Userful you can access the Userful control center remotely through the cloud allowing you to easily change and manage settings across multiple sites from anywhere you’ve got internet access.

  Usage Reports

Userful also includes a full statistics feature. It collects usage stats on number of sessions, length of sessions, type of sessions, and much more. Libraries can pull statistics based on day, branch or even station with the Usage Report feature.

  • Automatic end of day log-off to facilitate closing the facility
  • View or directly control any station from your web browser
  • Manage and control the system entirely through the cloud
  • Warning messages about end-of-session
  • Which sessions are available on which stations
  • Station numbering and naming
  • Web filtering
  • Acceptable Use Policy
  • Desktop shortcuts
  • Opening hours
  • Print control
  • Browser home page
Image

User Sessions

User Session Timers & Reservations

Userful comes with a session timer that keeps track of time spent on a session, warns users when the session is about to end, and then logs the user out..

  Pre-Book Cloud Reservation System

Pre-book delivers advanced time management to customers allowing patrons to book a desktop in advance or can be used to create a queue giving the next desktop available to a waiting patron. It also allows customers to limit users total daily computer time. This features requires user authentication (ie to Library ILS) to implement.

Advanced Print Management

OOCS is a Userful partner and our go-to solution for automated print release. Patrons log into Userful with their barcode, that code is then sent with their print jobs. The user punches in their barcode at the station (or swipes their library card for customers with mag-strips) and can then pay for and collect their print job.

  OCS advanced print module

Wireless web printing with the OCS advanced print module requires OCS Print Release Server software for the print release station, as well as OCS support & wireless web print.

Case Studies

Learn more about Userful's previous public computing deployments

Public Computing Pricing

A turnkey solution managed through the cloud that is easy to set up, manage, and monitor. It gives a rich and flexible desktop experience to the end-user.

Deploy locked down public computers in libraries, schools, or any public computing environment. 

Complete the pricing form on this page and a Userful public computing expert will call you to walk you through the software features and answer any of your questions.

Userful is proud to have over 15 years of public computing experience and to have deployed over 1 Million licenses worldwide.